La ville de Lorient

Commune du Morbihan, Lorient est une ville très convoitée par les touristes en été. À quelques kilomètres seulement de la mer, Lorient s’étend sur plus de 17 km² et rassemble plus de 57 000 habitants. Les Lorientais apprécient particulièrement cette proximité entre la cité et les cotes maritimes. Au climat littoral, la ville profite d’un hiver relativement doux et de températures supportables en saison estivale. Elle offre une parfaite combinaison pour des vacances à la fois paisibles et urbaines. Petits restaurants, plages, festivités et musées sont de mise !

Le festival interceltique

Le festival interceltique de Lorient reste la manifestation la plus prisée de la région. Il accueille, chaque année, de nombreux groupes celtes, qui viennent du monde entier. Les festivités se déroulent sur plusieurs jours. Spectacles, concerts et autres dîners… sont au rendez-vous ! La ville prend des airs de Fest-Noz géant le temps de quelques jours.

Que de jolies promenades…

Lorient propose nombre d’espaces verts à disposition du grand public. Vous pourrez vous promener dans de nombreux parcs qu’il s’agisse du Jardin des totems, du Jardin des 4 jeudis, du Jardin Youri Gagarine-Lanveur, du Parc du bois du château, du Jardin Chevassus ou du Mail du Faouëdic. Une balade sur le port est également très appréciable par beau temps.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: