Le tourisme en Bretagne

La Bretagne a toujours été un lieu de villégiature renommé offrant des paysages champêtres, des villes au patrimoine riche et des plages immenses.
La région Bretagne s’étend sur 4 départements: les côtes d’Armor, le Morbihan, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique, chacun d’entre eux a ses propres charmes et la capitale régionale, Rennes, est une ville chaleureuse et moderne. La Bretagne propose donc une grande variété d’activités avec des gens accueillants et conviviaux. Il y a des lieux absolument incontournables, comme Morlaix et son fameux viaduc ou encore Pleumeur-Bodou, qui selon la légende, fut le célèbre village gaulois irréductible d’Astérix et Obélix.

Les principales stations balnéaires de la Bretagne:

La presqu’île de Quiberon ou la Baule, avec ses centres de thalasso réputés dans le monde entier, sont, sans aucun doute, les plus connues, mais il existe aussi tout un tas de villages côtiers aux charmes inégalables. Ces endroits romantiques se situent aussi bien le long des Côtes d’Armor, que dans le Finistère ou en Loire-Atlantique, ils enchanteront les vacanciers à la recherche de calme et d’authenticité. Saint-Cast le Guido, sur la côte d’émeraude, Carnac avec ses célèbres menhirs ou encore La Turballe et Le Croisic, sur la presqu’île guérandaise ne constituent que quelques-unes des villes côtières les plus touristiques.

Les activités sportives à faire en Bretagne

La randonnée est l’un des sports les plus adaptés pour découvrir la Bretagne ; il y existe tout un réseau de promenades qui réjouira les marcheurs. Les amateurs de VTT peuvent également parcourir les chemins de randonnées bretons et découvrir l’arrière-pays en s’arrêtant dans de magnifiques maisons d’hôtes à l’architecture typiquement bretonne.
Par ailleurs, de nombreux terrains de Golf ainsi que des centres équestres sont présents en Bretagne pour le bonheur de ses touristes. Cette liste des principales attractions touristiques est loin d’être exhaustive et la Bretagne réserve encore de bien d’autres surprises.

Il est également possible de profiter de ces attractions à prix réduit sur Groupon. Avant de partir, n’hésitez pas à vous adresser à l’office du tourisme de Bretagne pour découvrir tous les trésors dont regorge cette fabuleuse région.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: