Nantes, une ville d’avenir

À deux pas des côtes de l’Atlantique, la métropole nantaise est en pleine extension. Tournée vers l’avenir, elle croit en sa jeune génération afin de développer des concepts novateurs et inventifs. Capitale de la région des Pays de la Loire, Nantes est une ville gorgée d’histoire. Elle a notamment été touchée par l’occupation allemande et comme toutes les grandes villes du Nord-Ouest elle s’est concentrée sur des perspectives florissantes et technologiques.

Propulsée par l’économie numérique

En 2012, Nantes accueillait pour la quatrième édition le Web2Day, un séminaire de deux jours rassemblant le gratin du web venu de toute la région du Grand Ouest. Cet événement est un véritable symbole pour l’Ile de Nantes. Piloté par Atlantic 2.0, il a pour but de faire se côtoyer les startups, les PME et les très grandes entreprises afin que toutes ces sociétés puissent échanger sur des thématiques bien précises. Le principe est simple : il s’agit de partager pour construire ensemble. La mise en place de campagnes SEM, la rédaction d’articles sponsorisés, les techniques de social marketing… tous ces composants, qui constituent les stratégies opérés par les perles de la blogosphère, sont passés en revue afin d’apporter des solutions optimales et innovantes.

La Cantine numérique

logo_cantine
Ouverte depuis Janvier 2011 et inaugurée en Février par Jean-Marc Ayrault, la Cantine de Nantes est un espace de coworking. Elle accueille toute personne s’intéressant de très près au web. Entrepreneurs, étudiants, chercheurs et salariés s’y retrouvent et échangent sur leurs problématiques, en quête de solutions. Ce lieu aspire à la création et à l’innovation. Équipé d’une vingtaine de postes de travail et de la wifi, il fait bon y faire un tour pour prendre un café avec des passionnés de la toile et apprendre tout en passant un bon moment.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: