Que faire autour du Mont Saint-Michel ?

Le Mont Saint-Michel reste l’un des monuments de France les plus visités chaque année. Son architecture atypique attise les curiosités de touristes du monde entier, à la recherche de bijoux architecturaux. Or, la visite du Mont ne vous prendra qu’une journée lors de votre séjour. Deux solutions s’offrent à vous : vous restez à l’hôtel, les parents lisent un bouquin pendant que les enfants jouent sur gameduell.fr, ou bien vous vous lancez dans l’exploration d’une région trop peu mise en valeur. Si le département de la Manche est très peu connue pour ses activités touristiques, il présente pourtant de nombreux coins, superbes et plutôt calmes, qui valent vraiment le détour. La Manche vous propose un cadre parfait pour un séjour d’exception alliant gastronomie, nature et détente.

 

mont-saint-michel

Manger des huitres à Cancale

Situé en Bretagne, Cancale est une petite ville côtière connue pour ses huitres, d’une qualité exceptionnelle. Le rituel est simple : vous vous garez près du port, vous achetez votre barrique d’huîtres et vous dégustez directement en front de mer votre petite douzaine. Il est possible de choisir la taille de vos huîtres suivant vos goûts et vos envies du moment. Après dégustation, les coquilles d’huitres et citrons sont jetés directement par-dessus bord.

Pêcher à Champeaux

Du côté normand cette fois-ci, les amateurs de pêche à pied apprécieront se promener du côté de la pointe de Champeaux. À marée basse, la mer retirée laisse place à des étendues de vases dans lesquels on trouve nombre de coques et autres crustacés. Pour les accompagnateurs les moins friands de pêche, laissez-vous tenter par un bon bain de boue, aux vertus incroyables pour la peau, et attendez la marée haute pour vous rincer à l’eau salée. Champeaux est un endroit très peu fréquenté. Vous serez là en parfaite communion avec la nature. En haut des falaises, vous pourrez visiter l’une des célèbres cabanes Vauban qui surplombe la baie du Mont Saint-Michel.

Se baigner à Carolles

Contrairement à certaines plages du coin, à Carolles, une grande plage de sable fin s’offre à vous. Les galets et autres rochers y sont absents pour le plus grand plaisir des baigneurs. Aussi, vous n’aurez pas besoin de faire des kilomètres pour pouvoir vous retrouver la tête sous l’eau. La plage est parfaitement adaptée à la baignade et reste surveillée par le personnel de sauvetage. Les enfants pourront s’amuser dans les vagues sans que les parents ne s’en soucient.

Visiter Villedieu-les-Poêles

Située davantage dans les terres, la ville de Villedieu-les-Poêles est une cité de caractère connu pour le travail du Cuivre, sa chaudronnerie et la dinanderie. Laissez-vous tenter par la visite de la fonderie de cloches Cornille-Havard ! Vous y trouverez d’impressionnants modèles.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: